Les méthodes ou traitements qui ont pour but de faire perdre du poids à une personne sont nombreux de nos jours. Il y a ceux qui préfèrent effectuer des exercices physiques ou de fitness, et il y a les gens qui préfèrent effectuer des régimes alimentaires. Le régime cétogène est réputé efficace et de nombreuses personnes ont obtenu des résultats impressionnants grâce à ce type de régime. L’application de la diète cétogène possède des bienfaits sur la perte de poids. Le régime cétogène doit suivre des principes précis et vous devrez faire attention à respecter les dosages qui vous conviendront.
Le fonctionnement du régime cétogène
La majorité des gens prennent du poids à cause de nombreuses raisons, mais dans la majorité des cas, c’est à cause d’une habitude alimentaire instable. Les types d’aliments qui accentuent la prise de poids chez les gens sont constitués :
- De protéines
- Des lipides
- Du sucre ou glucide
Avec le régime cétogène, vous allez réduire les apports en lipide et glucide. Cela va ainsi stopper net la prise de poids. Il y a des aliments à proscrire normalement, car vos habitudes alimentaires doivent changer. Le régime cétogène va limiter les quantités de matières grasses présentes dans votre organisme. Il existe des principes actifs présents dans les compléments alimentaires qui sont utilisés dans le régime cétogène. Ils vont aider à brûler les graisses et ainsi participer à la perte de vos surplus de poids. Un régime cétogène prend effet dans quelques jours et votre organisme pourra s’adapter peu à peu à un nouveau mode d’alimentation.
Les étapes et principes à suivre dans le régime cétogène
Le principe de fonctionnement d’un régime cétogène se base sur le fait de limiter les apports en glucides et protéines et plutôt favoriser les lipides. Les compléments alimentaires qui existent sur le marché français sont utilisés dans l’application du régime cétogène. La diète avec le régime cétogène va forcer le corps humain à puiser les ressources présentes dans les graisses encore en excès. En fonctionnant par cétose, votre corps va chercher l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de votre métabolisme dans les éléments cétoniques. La durée d’un régime cétogène est de moins d’une semaine. Mais vous devrez respecter le fait de ne consommer pas plus de 35 grammes de sucre en une journée. Les aliments à proscrire dans un régime cétogène sont nombreux. Vous devrez éviter les aliments à base de céréale et de blé. Certains légumes comme les haricots sont aussi à enlever de la liste de vos courses. Les aliments sucrés et riches en graisse sont normalement interdits.
Manger sainement en suivant un régime cétogène
Quand vous vous lancez dans la diète cétogène, vous allez devoir suivre un régime alimentaire précis. Favoriser les aliments riches en oméga-3 et surtout bio. La quantité ne doit pas dépasser un seuil normal et il faut éviter les grignotages. Manger de l’œuf est conseillé car cela va favoriser l’apport des éléments indispensables à votre organisme. Vous pouvez aussi manger des aliments ou produits laitiers naturels, mais vous devrez éviter une consommation abusive. Les légumes sont aussi à favoriser, mais vous éviterez ceux avec de l’amidon.