Comme vous avez envie de prendre soin de vous, vous avez décidé de vous pratiquer régulièrement. Votre choix s’est d’ailleurs porté sur le yoga. Pour vous motiver et assurer votre confort lors de vos séances d’entraînement. Vous sélectionnez avec soin tous les équipements dont vous avez besoin. Avec notre guide, découvrez quelle est la dimension à adopter pour votre tapis de yoga.
Le tapis de yoga dans une taille standard
Le tapis est un équipement indispensable pour la pratique du yoga. Pour que vous puissiez réaliser correctement et confortablement tous les mouvements nécessaires. Vous devez vous assurer qu’il est dans une dimension adaptée à votre taille. Si vous n’êtes pas très grande. Vous pouvez orienter votre sélection vers un tapis de yoga de taille standard. La taille standard de cet équipement est de 60 cm x 180 cm. Si votre longueur ne dépasse pas celle de cette dimension standard. Ces mesures vous conviendront parfaitement pour vos séances.
Le tapis de yoga long
En plus de devoir choisir une tenue de yoga confortable pour vos séances. Vous devez sélectionner un tapis confortable et assez grand pour vous accueillir. Si vous êtes une personne longue dont la longueur dépasse les 1 m 80. Nous vous conseillons de vous orienter vers un tapis de yoga de taille XL ou XXL. Ce sont les modèles dont la longueur est comprise entre 1 m 83 et 2 m 20. Cette dimension est souvent adoptée par les femmes très grandes ainsi que par les hommes. Si votre mari vous accompagne dans vos séances, n’oubliez pas de lui choisir ce type de tapis de yoga. Un tapis de yoga présente d’ailleurs de nombreux avantages comme :
- De vous permettre de réussir sans avoir à toucher le sol toutes les figures de la discipline. Ce qui vous conférera un certain confort pendant vos séances d’entraînement.
- De vous préserver des impuretés sur le plancher. Ce qui est encore plus indispensable si vous pratiquez dans un studio où de nombreuses personnes peuvent circuler. De cette manière, vous n’allez pas contracter des virus et des microbes que leurs pieds ou leurs chaussures ont apportés.
- De vous procurer une assez grande surface pour vous permettre de pratiquer en toute aisance votre nouvelle discipline.
Le tapis de yoga pour enfant
Outre le modèle de tapis de yoga standard et de grande taille. Vous pouvez dénicher dans le commerce un tapis de yoga pour enfant. C’est la dimension idéale si vos enfants de moins de 1 m 50 vous accompagnent dans votre pratique du yoga. Ils pourront réaliser les poses avec vous dans un confort optimisé sans se salir et attraper de mauvais germes. De plus, le tapis pourra être utilisé pour d’autres activités comme une séance de ciné à la maison ou un jeu qui leur demande de se mettre au sol. C’est donc un équipement que vous pouvez adopter chez vous pour vos petits. C’est aussi une façon pour vous de les initier très tôt à ce sport.