Vous souhaitez réveiller l’instinct aquatique de votre bébé ? Avant toute chose, on vous recommande de lui trouver la bouée adaptée. Parmi les différents modèles qui sont proposés par les fabricants, quel est celui qui est considéré comme parfait pour votre bébé ? Trouvez dans cet article la réponse à cette question.
Bouée bébé avec parasol
Parmi les modèles de bouées pour bébé mis en vente sur le marché, les bouées avec parasol sont considérées comme parfaites pour votre bébé. Et cela, peu importe son âge. Dès 5 mois, votre enfant est tout à fait en mesure de profiter des avantages de ce matériel. En tant que bouée, elle est tout à fait en mesure de garantir la sécurité de votre bébé lors de la baignade. Et, grâce à son parasol, ce matériel vous permet de le protéger des rayons UV. Les bouées avec parasol peuvent se présenter sous différents modèles. Lors de votre achat, vous pouvez trouver des modèles :
- À siège
- Flotteur
- Gonflable
- Anti crevaison
En optant pour une bouée siège avec un parasol, vous permettez à votre enfant de profiter d’une baignade en toute sécurité. D’ailleurs, les bouées à siège sont considérées comme les modèles parfaits pour les bébés de 4 mois à 1 an. Grâce à ce modèle, seules les jambes ainsi que les fesses de votre bébé qui sont immergées dans l’eau.
Choisir la bouée en tenant compte de la sécurité
Sachez que la sécurité de votre enfant passe avant tout. Lors de l’achat de sa bouée, on vous recommande de vous orienter vers un modèle qui promet une sécurité irréprochable. C’est pour cette raison qu’on vous conseille de jeter un coup d’œil aux types de bouées qui sont équipés de sangles, de poignets ou encore de soupapes de sécurité.
Il serait aussi important de miser sur des modèles anti fuites ou anti-crevaisons comme vous pouvez le voir sur ce site spécialisé. Les modèles avec harnais ou avec sangles permettent de maintenir votre enfant en position verticale en cas d’accident. Afin de garantir la sécurité de votre bout de chou, on vous recommande également de tenir compte de ce qui est écrit sur la bouée. Optez pour un modèle qui comporte un marquage CE ou une certification norme européenne 13138. C’est cette certification qui garantit la résistance, la flottabilité ainsi que la qualité des matériaux à utiliser.
Penser à la taille de la bouée
Pour finir, pensez à la taille de la bouée de votre bébé. C’est un critère à prendre en compte surtout si vous tenez à ce que votre bébé soit bien à l’aise à l’intérieur de la bouée. Sachez que vous devez aussi prendre en considération l’âge de votre bébé lors de votre choix.
En cas de problème de taille, sachez que votre bébé pourrait passer au travers de sa bouée. Certains modèles de bouées sont tout à fait en mesure de grandir avec le bébé. Grâce à ces modèles, vous n’aurez pas besoin de changer de bouée tous les ans. Dans les magasins spécialisés, les bouées sont proposées en trois tailles différentes. Il vous suffit de choisir en fonction de l’âge de votre bébé.