Mer, soleil, découverte… l’Islande en croisière, c’est le rêve. Si une aventure pareille vous tente, une petite comparaison des prix s’impose. Comme cela peut prendre du temps, surtout que vous allez feuilleter les photos sur le web, on a eu envie de vous aider. Nous vous proposons trois tarifs différents.
Vos besoins : un critère essentiel pour le budget
Il faut établir vos besoins avant de réserver un billet. L’hébergement, la nourriture, les divertissements, les encas, les soirées et tout doivent être préparés. Ils varient selon le nombre de personnes devant vous rejoindre. Leurs âges et leurs besoins personnels peuvent aussi influer le prix. Il est donc un peu difficile de tout cerner.
Généralement, les familles optent pour les packs voyage ; les couples également. La différence réside dans le type de pack, c’est-à-dire de billet. Le niveau de confort peut aussi affecter le prix de la croisière, tout comme le nombre de services. Si vos comptes atteignent les 1500 euros, c’est totalement normal, ne vous inquiétez pas.
Vous pouvez réduire de 200 ou de 300 euros si vous choisissez des offres toutes faites. Comment ? Vous devriez vous abstenir de certains avantages comme le restaurant ou la piscine chauffée, par exemple.
Votre budget vacances pour une croisière en Islande
Pour vos 12 jours en mer ou vos 20 jours sur les vagues, même plus, votre budget est décisif. En fait, tout doit être prévu. Et même si tout se passe en mer, vous devriez penser aux imprévus… Votre budget doit faire dans les 1100 euros par personne pour une pension complète. C’est correct. À cela s’ajoutent :
- les frais de déplacement, depuis la maison jusqu’au quai, et celui du retour ;
- les repas lors du départ et du retour,
- le budget pour l’achat d’objets-souvenir,
- les pourboires pour les serveurs (oui, ça peut coûter cher puisque le voyage dure des jours et des jours),
- les imprévus comme les activités surprises ou autres.
Certains bateaux comprennent des offres tous frais payés. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier du budget (des détails) ni des préparatifs. Besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à cliquer ici pour tout savoir sur les croisières à bord du MSC Grandiosa.
Vos préférences personnelles
La terre de glace et de feu cache des surprises, surtout lorsque vous prenez la mer pour y aller. Oui, l’Islande est un monde à part… Alors, pour vos vacances, mieux vaut ne pas lésiner sur les moyens. Si vous avez des préférences personnelles, sachez que cela peut augmenter ou réduire le budget. Cela peut aussi vous satisfaire davantage. Voilà pourquoi il faut lister vos envies, vos projets, vos programmes avant même de réserver votre billet.
En effet, même si certaines activités sont offertes avec votre billet, d’autres ne sont pas incluses. Il faut payer plus, acheter d’autres billets ou réserver à l’avance. Vos besoins principaux étant déjà couverts, il ne reste plus qu’à personnaliser un peu votre séjour. Navire privé, suite royale, accès aux salons VIP… vous devriez ajouter dans les 500 à 1000 euros, voire plus.