Avez-vous prévu de faire un road trip à moto ? C’est génial. Belles sensations garanties. Vous avez votre trajet défini et le budget apprêté. Ce qu’il vous reste désormais, c’est faire vos bagages. À moto, vous devez choisir avec soin quoi emporter pour ne pas vous surcharger. Ici, nous vous entretenons sur le nécessaire à fourrer dans votre sac à dos pour un Road trip réussi.
Bien choisir son sac
Avant de savoir quoi emporter, il faut au préalable connaitre quel sacutiliser. Généralement, il est conseillé de ne pas embarquer plus de 17 kg. Optez pour un sac à fermeture éclair pour sa praticité. En outre, il faut que celui-ci convienne parfaitement à votre morphologie pour un bon maniement. Pour un style rétro, osez un modèle vintage.
Des accessoires de beauté
En road trip moto, vous n’aurez pas assez de temps de vous mirer. Il faut donc amener avec vous le nécessaire. Le reste, vous pourrez bien le trouver sur place. Parmi les plus indispensables :
- Une trousse de toilette avec vos produits inséparables ou personnalisés (gel douche, dentifrice, épilateur électrique, cire ou rasoir) ;
- Un anti moustique ;
- Une trousse de secours.
Pour revenir avec de beaux souvenirs
Un voyage réussi est celui qui vous permet de revenir à la maison avec de beaux souvenirs à partager avec vos amis. Pour réaliser de beaux souvenirs, emportez :
- Un appareil photo ;
- Un objectif ;
- Un trépied ;
- Une caméra ;
- Des drones ;
- Des cartes mémoires ;
- Des clés USB…
Bien évidemment, vous n’êtes pas tenu d’emporter tout cela. Mais au moins, veillez à vous munir du nécessaire pour immortaliser les bons moments.
Pour vos moments de divertissements en soirée
Un road trip n’est pas nécessairement une course sans fin à la découverte de merveilles. Pendant les soirées, vous pourriez avoir envie de changer un peu d’air.
Sous votre tente ou dans une chambre d’hôtel, ces éléments vous aideront à passer de belles soirées :
- Un ou deux livres de poche ;
- Un Mp3 avec des morceaux préférés ;
- Un adaptateur universel ;
- Un Candy crush sur votre téléphone mobile ;
- Un carnet de voyage dans lequel vous notez vos moments forts de la journée et les plans du lendemain.
Les vêtements et accessoires
Le choix des vêtements doit se faire avec délicatesse. Retracez sur une feuille les trajets que vous aurez à faire. De cette façon, vous pourrez choisir des habits adaptés à chaque climat. À ce propos, c’est toujours bon de se fier aux prévisions météorologiques pour éviter toute mauvaise surprise. Vous pourrez également trouver certains vêtements sur place. Mettez donc dans votre sac à dos juste le nécessaire. Il vous faut alors :
- Deux pantalons ;
- Deux tee-shirts ;
- Trois sous-vêtements ;
- Deux pulls ;
- Une paire de gants ;
- Des tongs ;
- Lampes frontales ;
- Une lunette de soleil.
Des accessoires de Moto
La route sera longue. Vous devez alors vous équiper afin d’affronter vent et froid. Gardez sur vous :
- Des gants de moto ;
- Un blouson de moto ;
- Un pantalon de pluie assez maniable ;
- Une veste de randonnée bien étanche.
Enfin, pensez à laisser un peu de place dans le sac si vous le pouvez. Souvenez-vous que vous devez ramener des cadeaux. Moins donc vous emportez des affaires, plus vous aurez de la place au retour pour les objets destinés aux proches.