La période estivale n’est pas appréciée de la même façon chez tout le monde. Toutefois, que vous soyez un amoureux de cette période ou non, vous devez adopter des comportements pour bien la passer. C’est le cas par exemple du rangement de vos tapis. Ces éléments décoratifs peuvent rapidement se détériorer en cette période. En apprenant où bien le stocker, vous le conserverez pour les beaux jours.
Un box ou un garde-meuble
Les tapis sont généralement faits dans des matières fragiles susceptibles de se gâter au contact de certaines autres matières. Un garde-meuble ou encore un box est un endroit fortement indiqué pour vous garder votre tapis le temps qu’il puisse être à nouveau étalé. Ces deux endroits sont en effet propices pour recevoir ce type d’accessoires. Toutefois, il n’est pas question d’y délaisser de manière désinvolte votre tapis et espérer le retrouver en bon état après.
Avant de mettre un tapis dans un garde-meuble ou encore dans un box, vous devez tâcher de bien le plier. Vous l’aurez enroulé autour d’un rouleau de carton en prenant soin de garder à l’intérieur la partie décorative. Le box peut être une matière plastique avec une fermeture hermétique. En expulsant tout l’air du box, l’humidité perd toutes ses chances de visiter votre tapis. Les conditions de stockages sont également réunies au niveau du garde-meuble.
Un grenier très bien arrangé
Dans les maisons, il est fréquemment réservé une pièce pour conserver les accessoires dont l’usage ne sera pas immédiat. Il s’agit du grenier. Abritant des éléments à utilisation future ou non, cet espace connaît rarement un bon rangement. Si vous pensez y mettre votre tapis, ce n’est pas une très mauvaise idée. Le grenier n’est pas vraiment conseillé pour garder votre tapis en bon état pendant longtemps, mais ceci peut s’arranger.
Si le grenier n’est que votre seul espace de rangement, vous allez commencer par y mettre de l’ordre. En effet, les matières de fabrication d’un tapis décoratif pour subsister longtemps doivent être gardées dans certaines conditions de propreté. Vous ne le mettrez donc pas dans un carton ordinaire fait pour le déménagement. Un carton fait de bois pourrait servir à garder votre tapis. Vous ferez également attention à le garder en hauteur. Ceci évitera les contacts inappropriés.
Eviter les endroits humides comme la cave
Les espaces et les coins de rangement diffèrent d’une maison à une autre. Il n’est donc pas possible de faire une liste exhaustive des endroits où vous pourriez cacher votre tapis. En revanche, il est possible de savoir où ne pas le cacher en attendant la fin de la période estivale. Votre cachette devra respecter les normes et les conditions adaptées à la conservation de tapis. En apportant quelques modifications dans votre appartement, vous créerez facilement le stockage adéquat.
La principale condition est d’éviter l’humidité. Un tapis fait à base de laine par exemple, aura très rapidement des problèmes de moisissures. Vous verrez également des insectes et des rongeurs s’attaquer à votre accessoire de décoration. Evitez également les endroits fortement exposés à la lumière. Si la lumière pénètre facilement un endroit clos, c’est qu’il peut en être de même pour l’humidité. L’espace de stockage est idéal s’il ne peut être atteint par les enfants.