La pratique traditionnelle chinoise du Feng Shui suggère diverses méthodes pour favoriser la prospérité dans une maison. L’utilisation des carillons en fait partie.
Souvent accroché près de la porte d’entrée, le carillon diffuse une mélodie qui serait vecteur de chance et d’ondes positives. Cependant, il y a certaines règles à suivre quant au choix de son emplacement.
Pour profiter pleinement des bienfaits des carillons en Feng Shui, voici les emplacements idéals.
Sur la porte principale de la maison
Un carillon à vent à l’entrée de la maison peut signaler la présence de visiteurs (ou d’intrus). Il fera circuler plus d’énergie dans cette importante « bouche du chi ».
Dans le cas d’invités, le son des carillons permettrait de stimuler les ondes positives. Dans le cas d’intrus, le carillon constitue à la fois une alerte et un outil pour dissiper les ondes négatives. Cette perturbation énergétique a le même effet qu’une petite pièce d’eau, comme une fontaine.
Au pied d’un escalier
En accrochant un carillon en métal au pied d’un escalier qui fait face à la porte d’entrée, vous empêcherez l’énergie positive de se précipiter dans les escaliers et de sortir par la porte. Le carillon va même optimiser cette énergie positive et la diffuser dans toute la maison par l’intermédiaire des sons qu’il émet.
À l’extérieur de la maison
Déviez l’énergie nocive des flèches empoisonnées qui menacent votre maison avec un ou plusieurs carillons éoliens yang (nombre impair) accrochés à l’extérieur de la maison. Les carillons agissent comme des gardiens de votre foyer face à ses intempéries.
Dans les portes intérieures et les couloirs
Un carillon à vent dans l’embrasure de la porte ou le passage entre une cuisine et une salle de bain, ou une porte d’entrée alignée avec la porte arrière, interfère avec une fuite d’énergie et empêche votre bonne chance de se précipiter ou de se perdre dans des pièces sans vie. Le carillon va également apporter des ondes positives chaque fois qu’une personne ira le faire sonner.
Vers l’ouest
La direction où le carillon est posé revêt aussi beaucoup d’importance selon les avantages attendus en Feng Shui. Dans la direction ouest, un carillon éolien aide à apporter de la positivité au comportement d’une personne. Le placement de carillons éoliens dans cette direction augmente également les performances scolaires de votre enfant.
Vers le nord-ouest
Les carillons éoliens constitués de métal creux doivent être utilisés dans la direction nord-ouest pour attirer le chi dans cette zone. Les carillons éoliens en métal, lorsqu’ils sont placés dans cette zone, contribuent à la réussite de votre vie. Ils attirent également des personnes puissantes avec le son agréable qu’il produit.
Vers le sud-ouest
Dans la direction sud-ouest, les carillons éoliens favorisent la circulation du chi. C’est également l’emplacement idéal pour améliorer les relations des personnes dans un même foyer.
Vers le nord
Les carillons éoliens placés au nord portent chance dans une carrière professionnelle. Toujours dans cette même direction, il est préférable d’utiliser un carillon éolien à six tiges. En effet, on associe cette direction à la chance dans votre vie.