Posséder une statue de Bouddha, chez soi, est synonyme de paix et de bien-être. Tout en étant décorative, elle apporte apaisement et thérapie dans la vie quotidienne. Après avoir bien choisi la statue qui conviendrait le mieux à nos attentes, il faut maintenant se pencher sur son emplacement dans la maison.
Comment Bouddha veille sur la maison ?
Que ce soit dans les maisons ou dans les commerces, le bouddha rieur est le plus choisi. En effet, on le souhaite surtout pour obtenir la richesse. Par contre, un Bouddha est également connu pour apporter une certaine quiétude dans la maison.
Afin que le Bouddha apporte sa bienveillance, il est idéal de le placer dans un lieu dédié, pour méditer ou pour prier. Il peut s’agir d’une table ou d’une étagère utilisée comme autel, muni de divers objets de culte.
Le Bouddha est réputé pour apporter le bonheur et la protection de l’endroit concerné, suivant le principe du Feng Shui. De ce fait, le nord-est de la maison est sa position idéale, pour que calme, paix et concentration y règnent. Il peut aussi se placer dans le salon ou la salle de séjour, dans la bibliothèque ou à l’entrée.
Pour éviter l’effet inverse, il est formellement interdit de les mettre dans les toilettes et les douches. Les chambres à coucher sont également à proscrire pour éviter la malchance chance.
Enfin, il doit être placé à une certaine hauteur, car il est l’être supérieur de tous, selon la religion bouddhiste.
Comment placer le Bouddha, suivant l’esprit Feng Shui ?
L’emplacement du Bouddha doit respecter les règles strictes du Feng Shui. Ce dernier a longtemps pris en considération les bienfaits du Bouddha. Le point le plus important à retenir est de ne jamais le poser par terre. L’idéal est de diriger son regard vers l’entrée de la pièce où il est placé. Les occupants de la maison, ainsi que les visiteurs, sentiront l’aura de Bienvenue dégagée.
La statuette du Bouddha rieur se décline en 6 différentes formes dont chacune sa spécificité et sa position. Tout d’abord, on a le Bouddha zen qu’on reconnaît par un lingot d’or placé sur sa tête. Il doit se trouver sur la partie sud-est de la maison pour bénéficier de la richesse. Celui qui apporte la santé, tenant une pêche à la main droite, doit être dans un coin du côté est. Quant à celui qui est assis avec une ombrelle, favorise la méditation et apporte de l’énergie. Il doit être placé, soit sur votre bureau soit dans un endroit calme.
La partie sud est l’idéal pour le Bouddha qui porte sur son dos un baluchon, pour favoriser le voyage. Le Bouddha du bonheur est celui qui marche avec une gourde et un bagage. Il est entreposé, soit dans le salon, soit à l’entrée de l’habitation. Enfin, le plus célèbre entre eux : le Bouddha zen symbole de l’amour. Il est assis sur son paquet rempli de fortunes. Ce dernier doit être placé dans la pièce la plus intime et la plus joviale de la maison.