Vous prévoyez d’allaiter votre nouveau bébé ? Le fait d’avoir le bon kit peut vous aider. Cependant, vous vous demandez peut-être de quelles fournitures d’allaitement vous avez vraiment besoin et de quoi vous pouvez vous passer.
Découvrez à quel point un oreiller d’allaitement peut être utile lorsque vous n’avez jamais allaité un bébé auparavant. Ils sont plus utiles que les oreillers ordinaires. Pour vous aider à prendre une décision, voici notre guide d’endroit pour trouver le meilleur coussin d’allaitement.
Les magasins spécialisés en puériculture
Vous pouvez acheter votre coussin d’allaitement dans les magasins de puériculture. Les produits qui y sont proposés sont généralement de meilleure qualité que ceux des supermarchés, d’autant plus que vous y découvrirez une gamme variée de marques.
La qualité varie d’une marque et d’un modèle à un autre. Il est donc très important de tester et de vérifier les performances du rembourrage lors de la sélection coussin d’allaitement. Accordez également une attention particulière à oublier la taille, à la qualité et au matériau de la housse de protection. Votre coussin d’allaitement doit vous assurer une excellente hygiène.
Privilégiez un coussin avec de fines microbilles ou des coussins flexibles en forme de croissant, une option plus agréable pour l’allaitement.
Les supermarchés
Retrouvez les modèles moyens de gammes dans les supermarchés ainsi que les grands magasins. Ces coussins sont parfois rembourrés de microbilles de faible densité. Mais ils sont moins fins que ceux des coussins de qualité supérieure. Notez ainsi que le coussin de moyenne qualité fera l’affaire, mais ne résistera pas longtemps à la pression ou au poids du bébé.
Les modèles en supermarchés sont généralement moins chers, car ils sont conçus pour offrir des produits bon marché et abordables. Souvenez-vous qu’ils sont moins résistants au temps. Le niveau de remplissage n’est pas non plus comparable à ceux des coussins d’allaitement haut de gamme des magasins et sites de puériculture spécialisés.
On considère souvent ces oreillers d’allaitement comme bon marché, car ils n’offrent pas un soutien optimal au corps pendant l’allaitement. Cela s’explique par son rembourrage de faible densité.
Ils auront donc tendance à s’affaisser un peu plus vite que les coussins qui ont un meilleur rembourrage. Même s’ils aident et apportent du confort, en investissant dans ce type de coussin, le résultat obtenu ne sera pas le même que celui offert par le coussin d’allaitement essayé en maternité. En général, les professionnelles en soins utilisent des oreillers d’allaitement de haute qualité.
Acheter un coussin d’allaitement en ligne
Certains sites spécialisés proposent des coussins d’allaitement que vous ne trouverez surement pas dans les supermarchés ou les magasins spécialisés. Tel est notamment le cas de ces e-commerçants qui ont lancé leur propre marque de coussin.
Ces coussins d’allaitement répondent parfaitement bien aux normes d’hygiène, de sécurité et de qualité en vigueur. Ils garantissent confort et bien-être à la mère allaitante ainsi qu’au bébé.
Notez que les coussins d’allaitement doivent être prouvés et testés en efficacité par des professionnels. Les tests en conditions réelles en maternité garantissent la qualité ainsi que l’efficacité des coussins pour allaiter un nouveau-né.