L’huile de nigelle est fabriquée à base des extraits du cumin noir et peut curer un grand nombre de maladies. Elle a une excellente réputation pour ses puissants pouvoirs antioxydants, antimycosiques, anti-inflammatoires et antiseptiques. Cela la rend convenable aux peaux matures, irritées, abîmées et sèches. Par ailleurs, son usage convient parfaitement aux cheveux.
Les caractéristiques spécifiques de l’huile
La particularité de l’huile de nigelle réside sur sa forte concentration en acides essentiels, son agriculture biologique ainsi que sa méthode d’extraction à froid.
Son utilisation quotidienne permet de profiter de ses propriétés nourrissantes et protectrices pour les cheveux et particulièrement la peau. Son pouvoir antiradicalaire et antioxydant permet de redonner la douceur, la souplesse et l’élasticité à la peau. Elle aide à la lutte contre les différents types de troubles cutanés, grâce à ses vertus :
- Antimycosiques
- Anti-inflammatoires
- Antiseptiques
- Anti-infectieuses
Elle dispose davantage des pouvoirs cicatrisants et d’autres propriétés, permettant la consolidation et la planification de la fibre capillaire. Afin d’en acquérir une, cliquez ici.
Son efficacité sur le visage
L’avantage principal de cette huile repose sur son efficacité contre les troubles cutanés, notamment les irritations, l’acné et les rougeurs. Grâce à sa forte concentration en vitamines E et acides gras insaturés, elle agit efficacement sur la réparation des peaux sèches, abîmées et mâtures. Par ailleurs, il s’agit davantage d’une excellente solution pour la cure des peaux à problèmes.
Afin de faciliter la mise en œuvre de cette huile sur le visage, elle peut s’utiliser sous forme d’une lotion. Cela agit efficacement sur les boutons et sur l’acné. C’est grâce à sa synergie avec l’huile de jojoba et des huiles essentielles de l’arbre à thé et de palmarosa. Une autre méthode consiste à son application comme un masque purifiant.
Son action sur le cuir chevelu
La mise en œuvre quotidienne de cette huile permet davantage de combattre efficacement les démangeaisons au niveau du cuir chevelu. En outre, elle contribue à la stimulation de la pousse ainsi qu’au ralentissement de la chute des cheveux.
Dans la cure ou la prévention des démangeaisons du cuir chevelu, la meilleure méthode se fait par lotion biphasée. Cependant, elle peut se composer avec de l’hydrolat de menthe poivrée, des huiles essentielles de lavande et de camomille romaine. Par ailleurs, elle peut également s’utiliser comme un baume capillaire fortifiant. Dans ce cas, elle peut être en synergie avec du beurre de karité, de l’huile de coco et de l’huile essentielle de romarin.
Idéale pour le corps
La mise en œuvre de cette huile est fortement recommandée pour les peaux mâtures, en raison de ses pouvoirs antioxydants. Ainsi, il s’agit d’une excellente solution pour la prévention du vieillissement de la peau. Sa propriété régénérante aide à procurer une peau élastique, lisse et souple. Elle constitue davantage un moyen efficace pour le soin des différents troubles cutanés.
Elle est extrêmement facile à appliquer, tout en la transformant en huile de massage raffermissante et apaisante. Elle peut être combinée avec de l’huile d’argan, des huiles essentielles de camomille romarin et de bois de rose.