L’économie n’est pas la seule raison qui pousse les usagers à préférer les VTC aux taxis. Avant l’introduction des VTC dans le secteur, les taxis régnaient en seul maître. Ils ne se gênaient pas pour imposer des tarifs exorbitants aux usagers alors que la qualité des services laisse parfois à désirer. De nombreuses plaintes étaient dirigées contre ces chauffeurs qui malmènent les clients. En ce moment avec le développement des entreprises de VTC les taxis cherchent à boycotter leur concurrent.
Fin du règne despotique des taxis
Le schéma reste toujours le même pour l’usager. Le nombre de taxis mis en circulation ne suffit pas. On attend longtemps avant d’avoir un taxi même en appelant. De même ils pénalisent beaucoup les usagers pour les frais de rapprochement. Les usagers mécontents témoignent de nombreuses arnaques venant des chauffeurs de taxi notamment les touristes qui ne connaissent rien encore à la législation. Le concept du « client est roi » laissait la place à un esclavagisme de la part de ces taxis. De même la plupart des chauffeurs disparaissent aux heures où l’on en a plus besoin comme tard le soir et sort l’excuse de la sécurité. L’usager se trouve alors sans défense face à ses nombreux abus. Il était temps que les choses changent. Aujourd’hui, il suffit de consulter et réserver votre vtc à paris pour n’importe quelle course. Le client redevient roi.
Un service qui se soucie plus des clients
Les VTC apportent une solution en permettant au client de pouvoir disposer d’une voiture à n’importe quelle heure. Grâce à un système de réservation performant et aux applications mobiles, les VTC se sont imposés très rapidement. Il n’y aura aucune possibilité d’arnaque de la part des chauffeurs puisque les tarifs sont connus à l’avance. En effet, il semble que le système de compter ne s’adapte plus à la réalité. Mais chez les VTC, la politesse et la courtoisie comptent énormément. Les attentes longues dans les stations de taxis font donc partie du passé. Malheureusement ce nouveau système semble ne pas convenir aux taxis qui voient leur clientèle s’envoler. Ils mettent tout sur le dos des VTC qu’ils accusent de concurrence déloyale. Pourtant les affaires marchent bien chez les Américains et les autres pays européens. On ne peut pourtant tout simplement pas supprimer les VTC pour de simples intérêts privés.