Vous avez décidé de vendre votre moto ? Dans cet article on vous donne quelques conseils pour bien rédiger votre annonce.
Contrairement à ce qu’on croit, rédiger une annonce pour vendre sa moto est plus délicat qu’il n’y paraît. Si c’est notre première fois, on pense directement à copier des exemples d’annonces en ligne. Toutefois, il existe une structure à suivre pour éviter de passer son temps à répondre aux questions des potentiels acheteurs.
Comment doit être rédiger une annonce moto ?
Dans une règle générale, une annonce pour votre moto doit être efficace. Etre efficace ici veut dire « être précise » et surtout « être complète. Vous devez donc veiller à ce que rien ne manque dans votre annonce moto.
Il faut que l’annonce que vous allez rédiger soit catégorisée. Parmi la liste, on retrouve :
· L’enduro
· Le cross
· Le roadster
· Le basique
· La routière
· Le trial
· La sportive
· Le custom
Que doit contenir une annonce moto ?
Une bonne annonce pour sa moto permet en quelques heures d’obtenir une promesse de vente et de pointer quelques rendez-vous. Voici donc les détails de ce que vous devez mettre dans votre annonce :
Pour commencer votre annonce, il est nécessaire de mentionner en premier la marque, ainsi que la marque et le modèle. Pour ces quelques lignes vous pouvez par exemple mentionner s’il s’agit d’une ABS avec son année de sortie.
Ensuite, vous devez préciser le nombre de cylindrées et la puissance fiscale. C’est pour que l’intéressé puisse déjà avoir en tête le prix de sa carte grise. Les lignes qui suivent doivent faire mention de l’année et du mois de circulation pour avoir une date précise du kilométrage. Ces informations sont utiles pour la personne qui souhaite acheter pour pouvoir simuler le coût de l’assurance en ligne.
Suite aux nombres de kilomètres effectués, précisez si votre moto est une première main ou autre. Mentionnez bien que vous avez en votre possession le carnet d’entretien avec un suivi des révisions et la facture (si vous l’avez). Il est recommandé de mettre la date ainsi que le kilométrage de la dernière révision.
Vous pouvez également mettre l’état du consommable. A savoir l’état de la batterie, l’usure des plaquettes de frein avant et arrière etc. Puis, soyez honnête dans votre annonce, énumérer les frais qui sont à prévoir. C’est avec ces « à prévoir » que le futur propriétaire va pouvoir négocier le bien de la moto.
C’est seulement après que vous pouvez indiquer les équipements principaux et les avantages de la moto. Comment est son confort, le filtre à air, le gravage, l’échappement, le tampon de protection et même l’alarme.
En bas de page de votre annonce, vous pouvez préciser son type d’utilisation. A savoir :
· Tout terrain
· Trajet domicile
· Piste
Mentionnez ensuite votre prix, raisonnablement évaluer en avance. Mettez ensuite votre numéro de téléphone, votre mail ou tout autre moyen de vous joindre. Et bien évidemment, n’oubliez pas une photo de votre moto.