On a tendance à penser qu’un corset ne peut pas se porter au quotidien.Aujourd’hui le corset est de retour et semble être indispensable dans la vie de tous les jours des femmes. mais comment se porte réellement un corset dans la semaine ?
L’origine du corset
Le monde de la mode propulse de nouveau le corset au devant de toute forme de féminité. Le corset a été inventé à l’époque de la Renaissance et servait principalement à affiner la taille.
Elles étaient donc portées dans le but d’avoir une fine taille bien dessinée et de mettre en valeur les formes des femmes.Vers le 16e siècle, porter un corset était symbole de noblesse et signifiait la droiture et représentaient les valeurs primordiales d’un rang social.
Comment choisir son corset ?
Il existe une multitude de sélection de corset sur le marché.Il existe même des corsets minceur qui ont été commercialisés depuis l’année 2013. On sait déjà que le corset possède des propriétés minceur.
Pour le choix de son corset, on s’oriente surtout sur la matière où il a été fabriqué. Généralement, ils sont en dentelle, en lycra et en coton.
Le retour du corset, comment le porter dans la vie de tous les jours ?
Aujourd’hui, le corset est de retour tendance mode et représente une pièce de mode à part entière. On ne le porte plus de la même manière qu’à l’époque de la Renaissance c’est-à-dire qu’on ne le camoufle plus.
Bien au contraire, on l’affiche comme un vêtement ! On le porte par exemple sous une chemise blanche légèrement déboutonnée et on laisse voir son corset en dentelle. Il est commercialisé avec plusieurs matières et sous plusieurs couleurs.
De cette manière, il peut-être de couleur neutre comme le blanc marié avec cette couleur blanche de la chemise ou pour casser avec du noir ou du nude. il y a tout de même plusieurs couleurs au choix avec des tons plus vif comme le rouge, le rose bonbon, le vert, le violet, et même le jaune.
On le préfère donc en version bustier descendant jusqu’au niveau du nombril et non jusqu’aux hanches. Il peut également être porté comme un top avec un pantalon de taille haute laissant paraître quelques centimètres de peau. Encore avec une jupe crayon et des talons aiguilles ou une paire de compensées.Ce look peut-être pour les personnes qui vont au bureau où à des conférences.
Pour celles qui n’osent pas le porter seul peuvent l’additionner avec un blazer. Pour un look encore plus atypique, le corset peut être porté avec des pièces totalement opposées à son style et image plus glamour. On peut par exemple le porter avec un cardigan de taille xxl ou encore un t-shirt blanc pour un look des années 90.
Le corset peut donc être porté comme un vêtement. Il donne un look glamour moderne pour toutes les tranches d’âge.