Comment fait-on pour couper de la brande de bruyère ?

Si vous êtes à la recherche d’un matériel pour préserver l’intimité de votre jardin ou de vos terrains, la brande de bruyère est le matériel idéal. En effet, elle est très opaque, ce qui évite toutes intrusions dans votre propriété. Mais pour vous assurer qu’elle est bien adaptée à votre clôture, il vous sera nécessaire de l’adapter. Mais comment faire ? Voici quelques conseils sur comment fait-on pour couper de la brande de bruyère.

Adapter la hauteur de votre brande de bruyère de la bonne manière

Bien que la brande de bruyère soit disponible en panneau ou en rouleau comme sur ce site internet: https://cloturedeco.fr/. Il vous est possible de la découper. Cela vous permettra de ne conserver que la hauteur dont vous avez besoin. Installez la brande de bruyère sur l’emplacement où elle devra être posée vous permettra d’ailleurs de déterminer la quantité que vous devez couper. Et pour procéder à la coupe, suivez les étapes suivantes :

  • Prenez une corde et un niveau. Placez la corde le long de la brande bruyère puis vérifiez avec le niveau qu’elle est bien horizontale ;
  • Munissez-vous par la suite d’un sécateur, d’une scie sauteuse ou encore d’une coupe-branche pour la découpe ;
  • Procédez à la coupe de la brande de bruyère. La corde vous servira de repère pour la droiture de la coupe. Pensez à laisser un petit espace en dessus et en dessous des liens en aciers de la brande de bruyère pour maintenir l’ensemble bien en place.

Conformer la largeur de votre brande de bruyère avec le bon geste

Il est aussi possible de réajuster la largeur de votre brande de bruyère à vos besoins. Pour cela, vous devez définir exactement la largeur qu’il vous faut. Puis de couper le surplus de brande de bruyère en conséquence. Pour plus de précision, pensez à laisser une petite brande de bruyère en plus de la largeur désirée. Vous pourrez ainsi mieux égaliser sa largeur durant la finition. Ici, l’outil le plus adapté est la coupe-branche ou le sécateur.

Pour procéder, vous devrez délier la brande de bruyère puis la couper. N’oubliez pas de renouer les fils d’acier qui maintiennent ensemble la brande de bruyère à la fin de la découpe. Une pince pourra vous aider à le réaliser. Tout comme vous pouvez procéder avec vos mains. Puis placez la brande de bruyère à l’emplacement désiré. Comme vous l’aurez compris, c’est une tâche assez aisée.

Bon à savoir

Si votre bande de bruyère présente des fils d’acier en horizontale, pas de panique. Pour réussir votre découpe, il vous suffit de reculer ou d’avancer de quelques centimètres. Ce qui vous permettra de procéder à la coupe de votre brande de bruyère sans aucune difficulté.  Que ce soit pour adapter la largeur ou la hauteur de la brande de bruyère, il vous faudra laisser au moins 5 cm après ou avant les fils d’acier qui relient la brande de bruyère. Cela permettra d’éviter que l’ensemble ne se délie.