Le Coran est l’un des textes religieux les plus influents de tous les temps. Ce livre sacré islamique est la source de la connaissance et de la foi pour tous les musulmans. Il présente des sujets comme la sagesse, le culte, la doctrine et bien plus encore. En plus, c’est le meilleur livre pour commencer l’apprentissage de la langue Arabe.
Bien lire le Coran pour apprendre l’arabe
La chose facile que vous devriez faire est tout d’abord de lire tout simplement le coran et d’étudier la terminologie spécifique au Coran. Si vous avez du mal à maîtriser ces terminologies de base, vous pouvez opter pour l’apprentissage de la langue Arabe en ligne pour débutant comme sur ce site internet qui offre les bases nécessaires pour cela.
Comme pour la plupart des religions, le Coran contient de nombreuses terminologies et vocabulaire spécifiques à la religion. En tant que tel, il est important que vous consacriez votre temps et vos efforts à apprendre la terminologie spécifique au Coran qui est aussi la plupart utilisée dans le quotidien de l’Islam.
Vous devrez ensuite vous engager dans l’apprentissage des sourates. Même si lire une sourate entière peut être difficile au début, vous pouvez y arriver avec les meilleurs conseils. Vous pouvez rechercher par exemple des mots que vous connaissez comme Allah – allah din, waw. Ensuite, lisez le 1er verset de la page en arabe et lisez-le à haute voix. Vous pouvez ensuite lire la traduction des mots pour en comprendre la signification.
Apprendre la récitation tajweed et la grammaire de base
Vous pouvez être un peu dépassé à l’idée d’apprendre une toute nouvelle langue juste pour lire le Coran, mais c’est plus facile que vous ne le pensez. Suivez ces conseils pour améliorer votre expérience d’apprentissage globale et votre réussite:
- Apprenez le Tajweed : Afin d’éviter une mauvaise prononciation des mots et de la terminologie dans le Coran, les lecteurs du livre doivent suivre certaines règles de récitation appelées tajweed. Ces règles de récitation ont été créées pour reproduire la façon dont le prophète Mohammed a récité le Coran. Commencez à apprendre le tajweed dès le début afin de pouvoir les appliquer à vos propres récitations. Cela peut également vous aider à comprendre les récitations d’autres personnes pour améliorer vos chances de réussite dans l’apprentissage de la langue.
- Étudier la grammaire de base : Lorsque vous commencez à apprendre l’arabe coranique, le plus important est d’étudier d’abord la grammaire de base. S’il est vrai qu’il vous faudra peut-être des années pour apprendre et mémoriser l’intégralité de la grammaire de l’arabe coranique, vous n’allez pas regretter vos efforts.
- Lorsque vous vous concentrez d’abord sur l’apprentissage de la grammaire de base, vous pouvez reconstituer des phrases complètes et commencer à comprendre leur signification plus tôt.
Maîtriser les vocabulaires coraniques pertinents
Il est évident que le vocabulaire est la première chose que les gens commencent à apprendre lorsqu’ils veulent apprendre une langue. Mais si vous voulez apprendre l’arabe pour grâce au Coran, commencez par les mots qui y sont utilisés. Il est surprenant que de nombreux livres conçus pour enseigner l’arabe classique aux débutants contiennent de nombreux mots qui ne seront jamais utilisés dans le Coran.
Si vous voulez comprendre le Coran, pourquoi perdre du temps à apprendre le mot arabe pour coquillages, dentistes ou radio? Vous pourrez y accéder plus tard lorsque vous aurez dépassé le niveau de base.