Ce n’est pas un hasard si une gourde isotherme est actuellement très tendance. En plus d’être capable de maintenir vos boissons à une certaine température, cet accessoire se montre écologique. Son usage vous offre également le privilège d’économiser quelques euros. Pour vous éclaircir vos idées au mieux, voici les bonnes raisons d’opter pour une gourde isotherme.
Pour sa capacité à maintenir une température
L’une des meilleures particularités d’une gourde isotherme réside dans sa capacité à maintenir longtemps la température de votre boisson. Un bon modèle saura bien évidemment garder ce dernier bien au chaud ou au frais durant au minimum 12 heures. Cet accessoire doit cette capacité à sa conception en acier inoxydable ainsi qu’à sa double paroi.
À savoir que la grande majorité des gourdes isothermes disposent d’une double paroi en acier inoxydable, un matériau bénéficiant d’une excellente isolation thermique. Cette conception lui permet de conserver la température qui peut être chaude ou fraîche.
Cette efficacité à maintenir une certaine température est aussi optimisée par sa paroi extérieure sans condensation. Cela permet également un confort d’usage étant donné que vous ne risquez pas une sensation de brûlure pendant son toucher.
Un équipement respectueux de l’environnement
Si choisir une gourde isotherme se révèle être intéressant, c’est que celle-ci est particulièrement réputée pour être respectueuse de l’environnement. Effectivement, son utilisation ne présente aucun danger pour l’écosystème. Contrairement au plastique qui est à usage unique, une gourde isotherme peut être utilisée en de nombreuses fois. Aussi, dans la majorité des cas, cet accessoire est conçu avec des matières 100% écologiques et recyclables.
Certes, une gourde écologique est le parfait accessoire pour ceux qui veulent participer à la réduction de l’empreinte digitale. C’est bien évidemment un moyen pour s’orienter vers une consommation zéro déchet.
Un atout pour la santé
Comme vous le saviez sans doute déjà, une gourde isotherme vous permet de rester à tout moment hydrater. Aussi, dans la majorité des cas, cet accessoire ne dispose pas du BPA ou Bisphénol A, un produit chimique qui est nocif pour la santé. Ce type de gourdes ne présente pas non plus de toxines , ce qui vous permet de boire sainement. Pourtant, il est tout de même sage de bien vérifier les composants du modèle avant de choisir.
Préférez ainsi une gourde sans composants chimiques comme :
- Les polypropylènes
- Des plastifiants comme les phtalates.
- Du BPA
Ces composants chimiques sont effectivement réputés comme étant des perturbateurs endocriniens.
Disponibles en de nombreux designs
Une gourde isotherme est disponible en de nombreux designs sur le marché, ce qui vous offre largement le choix. Bien entendu, de nombreuses couleurs et motifs sont à votre disposition. Le choix de l’esthétique se fait bien évidemment en fonction de votre préférence.
À savoir qu’une gourde isotherme existe dans toutes les contenances. Dans la majorité des cas, l’accessoire offre 0.5 litre de contenance. Par contre, les grands modèles peuvent atteindre les 2 litres. Ce critère est à choisir en fonction de vos besoins. Pour finir, une gourde isotherme reste un meilleur moyen pour économiser. Réutilisable, cet équipement vous évite l’achat des bouteilles d’eau plastique qui, à long terme, peut se révéler coûteux.