Vous envisagez de réaliser un lissage au tanin ainsi qu’une coloration cheveux. Mais avant de vous lancer, vous voulez savoir si ces deux traitements sont compatibles. Mais surtout, vous voulez vérifier si le lissage au tanin éclaircit ou pas les cheveux. C’est d’ailleurs une question très commune dans le monde de la coiffure. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous en apportons la réponse.
Le lissage au tanin peut éclaircir les cheveux
Le lissage au tanin est un soin qui nécessite l’ouverture des écailles de votre chevelure. De ce fait, comme tous les procédés qui requièrent cette étape. Il peut éclaircir un peu vos cheveux. Et ce s’ils sont teintés ou méchés. De ce fait, si vous voulez faire une coloration en plus du lissage au tanin. Il est recommandé de réaliser la teinture après le lissage. De cette manière, il sera possible de réaliser la couleur que vous désirez. Et cette dernière conservera tout son éclat et sa beauté. Il est toutefois important de souligner que vous devez respecter un délai d’une semaine après le lissage au tanin avant de vous faire teinter la tignasse. Il vous faudra également utiliser un produit sans ammoniaque pour éviter de rouvrir les écailles de votre fibre capillaire. Si vous voulez réaliser un lissage au tanin maison, sachez que vous pouvez trouver facilement les produits dont vous avez besoin en ligne. Comme sur ce site internet qui propose divers produits pour vous permettre de trouver ce qu’il vous faut. En plus des produits pour le lissage au tanin, vous pouvez trouver sur cette plateforme :
- Des shampoings et des produits de soin pour vos cheveux.
- Des produits pour un botox capillaire.
- Des colorants adaptés à tous les cheveux.
Bien combiner lissage au tanin et coloration
Le lissage au tanin et la coloration peuvent être combinés. Il est toutefois essentiel de bien prendre soin de votre chevelure pendant et après les traitements. C’est pourquoi une fois que vous aurez terminé le lissage et la coloration. Vous devez utiliser des produits de soin adaptés. Le shampoing sans sulfate est d’ailleurs à privilégier. Ceci afin de préserver la durabilité de votre lissage. Mais aussi pour éviter que ce composant n’abîme votre toison et n’irrite votre cuir chevelu. Vous devez aussi régulièrement faire des masques pour nourrir et hydrater vos tifs. Le choix doit se faire en fonction de la nature de vos cheveux. Et n’oubliez pas les huiles capillaires qui peuvent pénétrer en profondeur votre fibre pour bien la nourrir et l’hydrater.
Des précautions à prendre
Avant de réaliser le lissage au tanin et votre coloration. Vous devez faire un test. Cela vous permet de vérifier que vous n’êtes pas allergique à l’un des produits. Si vous voulez prolonger l’effet de votre lissage et l’éclat de votre couleur, pensez à protéger votre chevelure des rayons du soleil. En effet, le soleil va faire disparaître progressivement la kératine de votre crinière. Ce qui fait qu’elle sera très sèche. Le lissage ne risque pas de tenir et la coloration va perdre toute sa beauté.