La nouvelle tendance des ongles est celle aux faux ongles en gel. La pose des faux ongles en gel est effectuée par des professionnels de l’onglerie. Elle nécessite une certaine technique afin que la pose des faux ongles soit bien faite. Il en est de même lorsqu’il s’agit de les enlever. Par ailleurs, il est tout à fait possible de les enlever vous-même chez vous. Cet article va vous expliquer les façons par lesquelles vous pourrez effectuer la dépose de faux ongles en gel.
Retirer les faux ongles en gel avec une lime
Ce procédé reste l’un des plus faciles lorsqu’il s’agit de retirer des ongles en gel, mais cela reste quand même délicat. Pour cela, il faut utiliser une lime à ongles gros grains et une lime à grains fins. Mais au préalable, vous devez couper vos faux ongles en gel.
Coupez les longueurs aussi courtes que possible à l’aide d’une lime ou d’un coupe-ongles. Ensuite, vous pouvez commencer à limer les faux ongles tout en délicatesse, sans trop appuyer et en limant dans le même sens afin que ce soit régulier. Vous pouvez utiliser un coton humide pour essuyer au fur et à mesure afin de suivre votre progression.
Une fois que vos ongles naturels sont plus visibles, vous pouvez utiliser la lime à ongles à grains fins. Continuez de limer avec cette lime tout en faisant très attention à ne pas abîmer vos ongles naturels. Pour terminer, il vous suffira d’utiliser un polissoir pour avoir des ongles naturels bien soignés.
Retirer les faux ongles en gel à l’aide de l’acétone
L’acétone est un produit chimique qui permet à vos faux ongles en gel de se décoller de vos ongles. Utilisé comme composant des dissolvants, l’acétone en grande concentration constitue un bon allié pour la dépose de faux ongles. Voici comment utiliser l’acétone :
- Prendre un bol manucure puis le remplir d’acétone
- Recouvrir le bol d’acétone avec un film plastique ou du caoutchouc
- Prendre un bol plus grand rempli d’eau chaude, puis placer le bol manucure avec l’acétone dans ce bol
- Laisser poser 3 à 5 minutes afin que l’acétone puisse se réchauffer
- Limer légèrement les ongles
- Plonger les ongles dans le bol d’acétone et les laisser tromper tout en grattant légèrement la résine fondue à l’aide d’une pousse cuticule en acier comme sur ce site-là : https://nailyte.com/
Il est conseillé de répéter cette dernière étape jusqu’à ce que tous les faux ongles soient retirés. Appliquez ensuite de la vaseline jusqu’à la jointure des doigts, car vos ongles risquent de se dessécher avec ce procédé.
Les soins et précautions pour une dépose de faux ongles en gel
Les ongles en gel tiennent beaucoup plus longtemps et font beaucoup plus naturels que les autres types faux ongles. Bien évidemment, ils nécessitent plus de soins afin de ne pas abîmer les ongles naturels.
Il est impératif de faire un soin des ongles après avoir retiré vos faux ongles en gel. Afin de laisser respirer les ongles, il est préférable de laisser passer au moins une semaine avant une nouvelle pose.
Pour avoir de beaux ongles, nourrissez-les avec une crème ou une huile hydratante en massant bien pour une bonne circulation sanguine.