Les gens sont prêts à tout pour se débarrasser de l’acné. Il est essentiel d’utiliser un masque facial pour l’acné et les peaux grasses avec un équilibre d’ingrédients absorbants et apaisants. Cela aide à désengorger les pores et à absorber l’excès de sébum. Quel est donc le meilleur type de masques, dans ce cas ?
Masque à l’argile
Le masque à l’argile pour les peaux grasses sujettes à l’acné aide à absorber l’excès de sébum. Il aide à déloger les débris de surface des pores encombrés. Son utilisation permet de s’offrir une peau sans brillance, potentiellement moins d’éruptions et des pores d’apparence plus petite. Lors de son usage, vous devez faire attention aux masques d’argile, qui contiennent :
- Du menthol
- De la menthe poivrée
- Des huiles essentielles
- De l’alcool dénaturé
Tous ces ingrédients irritent la peau, ce qui aggrave l’aspect gras et les éruptions. Si vous voulez vous procurer un masque de visage idéal pour une peau acnéique, vous pourrez vous fier à ce site internet.
Masque au charbon
Un masque au charbon convient aux peaux sujettes à l’acné, car le charbon possède une surface poreuse et extrêmement absorbante. Ce qui attire certaines substances, dont le sébum et les débris de surface, comme un puissant aimant.
Outre l’absorption, il les piège davantage pour qu’ils ne puissent pas être redéposés sur la peau. Lorsque vous rincez le masque à l’eau, tout ce qui ne doit pas y rester s’écoule. Cela laisse donc des pores frais, propres et moins encombrés.
Il est cependant déconseillé de créer votre propre masque au charbon, car il peut être abrasif, sans une formule adéquate. Pour de meilleurs résultats, optez plutôt pour un masque au charbon déjà fait.
Masque à la terre à foulon
Un autre ingrédient à trouver dans un masque pour peaux à tendance acnéique est la terre à foulon. Il s’agit d’un ingrédient de base, semblable à l’argile, qui possède des propriétés matifiantes impressionnantes. Il aide à absorber l’excès de brillance de la peau.
Cependant, elle est également l’un des principaux ingrédients de la litière pour chats. Vous pouvez trouver en ligne de nombreuses recettes pour fabriquer votre propre masque à sa base. Mais son usage est vivement déconseillé, car la texture de la litière pour chat est trop abrasive. La plupart de ces recettes contiennent également du parfum et d’autres ingrédients irritants qui peuvent aggraver les éruptions.
Masque à l’acide salicylique
L’acide salicylique est incroyablement efficace pour contrôler les éruptions. C’est pourquoi il figure dans les masques pour les peaux sujettes à l’acné. Il est généralement plus bénéfique dans une formule sans rinçage que dans un masque à rincer. Cela lui laisse suffisamment le temps d’agir dans les pores et de dissoudre les peaux mortes accumulées.
D’ailleurs, il doit être formulé dans une plage de pH particulière pour fonctionner efficacement comme exfoliant. Mais de nombreux masques ne répondent pas à ce critère. Son utilisation dans un masque peut avoir des effets apaisants. Mais c’est dans un exfoliant sans rinçage bien formulé qu’il est le plus efficace.