La Noragi est une veste typiquement japonaise, sur le point d’influencer la mode vestimentaire européenne. La culture japonaise s’exportant de plus en plus hors des sentiers battus, leur style vestimentaire n’en est pas moins. Comment porter cette veste japonaise qui connaîtra sûrement un grand succès d’ici quelque temps ? Réponses dans notre article.
La Noragi pour un look « urban wear » original
Fabriquée en coton, la Noragi est une veste ample et légère qui se porte au-dessus d’autres vêtements. Elle est conçue pour être un vêtement aéré où l’air circule parfaitement. Elle maintient la température et convient parfaitement à l’intersaison où il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Vous pouvez ainsi le porter à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous n’êtes pas censé le retirer quand vous êtes à l’ intérieur, à l’opposé de la veste classique.
Pour un look homme parfait, n’associez pas votre Noragi à des vêtements près du corps. La veste étant déjà assez ample, l’on aura l’impression que votre Noragi est de mauvaise taille. Pour qu’elle se démarque, associez-la avec un pantalon noir plutôt large à la coupe « loose ». Sous la Noragi, vous pourrez tout à fait mettre un simple T’shirt, un sweat ou un pull. Évitez la chemise car les deux types de vêtements n’appartiennent pas au même style.
La veste Noragi, une tendance qui s’impose
La coupe du Noragi s’apparente à un gilet façon cardigan sans boutons. Cette veste est également connue sous le nom de kimono. La Noragi a été, depuis peu, associée au style vestimentaire masculin classique tel que le streetwear. Cette veste d’origine orientale apporte à votre look un style zen et décontracté. La couleur la plus prisée est le bleu indigo monochrome.
Mi-chemise mi-veste, la Noragi s’adapte parfaitement au look masculin occidental, quel que soit le style. Si vous voulez savoir comment intégrer la veste Noragi au reste de votre garde-robe, n’hésitez pas à surfer sur le web pour découvrir autant de look et de style. Cliquez ici pour vous imprégner de ce modèle vestimentaire qui a le vent en poupe.
Quelques idées de look pour vous aider à mettre en avant votre veste Noragi
Notre look du jour s’inspire du style nippon qui arpente le chemin du succès.
– Sous la Noragi bleu indigo, enfilez un simple T-shirt blanc puis un sweat basique rose ou beige. Ces couleurs s’associent parfaitement avec le bleu. En bas, optez pour un pantalon jean type brut avec une coupe droite doté d’un ourlet au niveau de la jambe. Enfilez une paire de bottines beiges façon nubuck. Comme accessoire, portez une montre au boîtier en bois, un bracelet en pierre œil-de-tigre et un collier à pendentif assorti.
Avec une Noragi en patchwork de tissu bleu, portez un T-shirt rouge chiné à manches courtes. En bas, portez un jean droit délavé au bas relevé associé à une paire de Converse blanche. Portez en accessoire une manchette en cuir de veau et un chaînon argenté.