En plus de donner l’heure, une horloge murale est un véritable atout de décoration. Selon son design, elle permet d’apporter du style à votre intérieur. Ce qui est intéressant avec cet équipement, c’est que son installation est à la hauteur de tout le monde. Pourtant, des techniques sont tout de même à respecter. Voici donc ce que vous devez faire pour suspendre comme un pro votre horloge murale.
Fixer avec un clou
La première solution pour suspendre en toute sécurité votre horloge est de mettre en place un clou. C’est sans doute la méthode la plus pratique et rapide. C’est également la moins onéreuse. Pour la fixation, vous n’avez qu’à vous munir d’un marteau ainsi qu’un clou adapté au type de votre mur. Pour la fixation, il n’est pas besoin de taper fort. Vous risquez d’écraser vos doigts. Une fixation permettant une bonne mise en place de l’encoche suffit.
Pour faciliter la pose du clou, vous devez opter pour la méthode de la fourchette. Cette dernière est à installer à la verticale sur le clou. Il ne vous reste ainsi qu’à faire glisser l’horloge pour qu’elle ne tombe pas.
Utiliser une cheville murale
Outre la technique du clou, vous pouvez également opter pour une cheville murale pour assurer la mise en place de votre horloge. Si vous ne disposez pas encore de cette dernière, vous pouvez voir cette page. De nombreux modèles s’y trouvent. La méthode de la cheville murale est sans doute la plus solide et durable. De plus, elle est facile à installer. Pour cela, voici ce que vous devez faire :
- Faire un trou à l’aide d’une perceuse
- Intégrer dans le trou la cheville
- Si besoin, faire enfoncer cette dernière en utilisant un marteau
- Desserrer la vis de la cheville
- Visser par la suite la vis en assurant de préserver quelques espaces pour l’installation de l’horloge
- Il ne vous reste qu’à poser cette dernière
Opter pour une bande adhésive ou un crochet adhésif
Pour la mise en place de l’horloge murale, vous n’êtes pas obligé de percer le mur. Pour cela, vous devez utiliser une bande adhésive double face. Cet équipement existe en de nombreux modèles sur le marché. Cette méthode a l’avantage d’être très facile d’usage. Son installation est accessible à tout le monde. De plus, c’est une solution efficace pour préserver la longévité du mur.
Vous pouvez également changer de temps en temps pour placer votre horloge murale. Attention, cette technique n’est pas recommandée pour les modèles pesant plus de 1 kg. Outre la bande adhésive, vous pouvez également opter pour un crochet adhésif.
Coller avec de la pâte de fixation
La pâte de fixation peut également être utilisée pour suspendre efficacement votre horloge murale sans avoir à percer le mur. Assurez-vous, cette solution ne permet aucune trace sur le mur.
Pour la fixation, il n’y a rien de plus simple. Vous n’avez qu’à mettre la pâte autour de l’horloge. Vous devez par la suite appuyer dessus tout en plaçant cette dernière sur le mur. Pour une excellente fixation, vous devez maintenir l’horloge pendant quelques minutes avant de la relâcher. Pour cette technique, il convient de respecter un certain poids pour l’équipement.